["Montserrat",{"type":"google","family":"Lato","used":false},"Peachy-keen-jf","Good-times","Farsan"]

HARAS

Le haras DEL MAR ARABIANS STUD

Possède des chevaux pur sangs arabes élevés, par la famille BOYE, ils naissent, grandissent, sont éduqués à MAISSEMY puis partent en concours dans différents pays comme l'ANGLETERRE, l'ALLEMAGNE, certains pays ARABES etc...

couverture haras.jpg
haras page 7.jpg
haras page 8.jpg
haras page 10.jpg
haras page 2.jpg
haras page 4.jpg
haras page 5.jpg
haras page 11.jpg
haras age 12.jpg
haras page 14.jpg

COURSE AUX OEUFS

C'est sous le soleil et dans la joie que nos enfants ont ramassé  les oeufs de Pâques  éparpillés sur le terrain de football par les cloches.

ADOBUS

Calendrier du passage de l'adobus dans le Vermandois

CONFERENCE DU 10 NOVEMBRE 2022 SALLE DE LA MAIRIE

LA VIE A MAISSEMY ET LES COMMUNES VOISINES DURANT LA GUERRE 1914/1918

En présence de Madame La Sous-Préfète, des élus des communes voisines, et du représentant de la Communauté de Communes du Pays du Vermandois, les maissemiacoises et les maissemiacois, Avec Monsieur DENIVET DANIEL, CONFERENCIER, nous avons découvert les difficultés de la vie pour les petits et les grands lors de l'arrivée de l'armée Allemande en 1914, puis, l'occupation jusqu'à la libération le 17 septembre 1918 par l'Armée Anglaise, et enfin l'organisation pour la reconstruction.

Les échanges étaient très intéressants, et instructifs, beaucoup nous ont fait profité des récits de leurs grands-parents lors de cette époque, photos à l'appui.

Les deux heures de conférence ont passé trop vite !

Les informations apportées par notre intervenant et les paroles qui nous viennent de nos familles ont enrichi le débat sur ce sujet déjà très intéressant.

Nous renouvellerons cette rencontre avec notre histoire, il faut continuer la transmission de cette époque à nos enfants

DSC_0457.JPG
  • DSC_0457.JPG